Souhaitez-vous que votre entreprise ait une meilleure façon de gérer la planification financière? Vous devez peut-être faire évoluer votre modèle financier, mais votre modèle Excel ou votre logiciel de planification financière actuel ne peut plus répondre à vos besoins. Vous pourriez avoir besoin d’un système de planification financière plus efficace qui élimine le travail chargé et libère votre équipe pour travailler sur des tâches plus importantes.
Si votre logiciel de modélisation financière ne répond pas aux besoins de votre entreprise, il est peut-être temps d’automatiser les processus de planification financière de votre entreprise. Obtenir le bon système de modélisation financière est essentiel pour réussir à long terme. Avec les bonnes pratiques, vous pouvez analyser avec précision les données financières et prévoir la croissance de votre entreprise par rapport à un certain nombre de scénarios possibles.

Un système fiable d’analyse et d’organisation des données financières par le biais de l’automatisation vous placera nettement en avance sur la courbe et vous permettra de planifier l’avenir avec plus de perspicacité et de précision.

Avantages de la modélisation financière automatisée

Aucun texte alternatif pour cette image

Les modèles financiers font partie intégrante de la croissance et du maintien d’une entreprise. Avec la normalisation croissante de l’intelligence artificielle (IA)Systèmes de gestion des performances d’entreprise (CPM), de plus en plus d’entreprises tirent parti des avantages de l’automatisation. Nous avons désormais la possibilité d’automatiser des tâches de plus en plus complexes telles que l’organisation et l’analyse des mégadonnées.

L’automatisation a transformé les processus métier au cours de la dernière décennie en raison de sa capacité à accroître l’efficacité, la productivité et même la créativité de l’entreprise. L’automatisation de processus qui prendraient autrement des heures chaque jour aide les entreprises à se concentrer sur un travail visionnaire plutôt que sur des opérations banales.

Bien que l’automatisation d’un modèle financier puisse sembler une tâche écrasante, elle est absolument nécessaire si vous souhaitez voir une amélioration substantielle de la stratégie financière de votre entreprise. Les avantages de l’automatisation d’un modèle financier comprennent:

  • Soulage les entreprises de travail intense et libère les employés pour se concentrer sur les tâches de niveau supérieur
  • Fournit des améliorations significatives à la qualité de pratiques de planification des ressources
  • Améliore la gestion des affaires en éliminant une grande partie des démarches associées à la construction, à l’utilisation et à l’adaptation de modèles financiers
  • Améliore les capacités de prise de décision en fournissant des calculs précis et instantanés
  • Permet aux entreprises de prendre des décisions financières plus rapidement et avec de meilleures informations
  • Permet un certain degré de standardisation que les modèles manuels ne
  • Rationalise les emplois d’analystes financiers et de chefs d’entreprise

Les avantages de l’automatisation du modèle financier de votre entreprise dépassent considérablement le temps et la patience nécessaires.

Étapes pour automatiser un modèle financier d’entreprise via un logiciel CPM

L’automatisation d’un modèle financier d’entreprise nécessite beaucoup de temps et d’énergie, mais la tâche est plus que faisable. Il y a quelques facteurs clés à considérer avant d’automatiser votre modèle financier actuel, notamment:

  • Historique fiscal de votre entreprise
  • Hypothèses, objectifs financiers et de croissance pour votre entreprise
  • Préférences de votre équipe en matière d’utilisation du logiciel CPM
  • Ce que vous avez besoin de votre solution pour votre entreprise

Suivez ces quatre étapes pour automatiser votre modèle financier d’entreprise via le logiciel CPM:

  1. Déterminez un objectif spécifique pour automatiser votre modèle financier. Qu’avez-vous besoin de ce système pour votre entreprise au cours du prochain trimestre, de l’année ou des cinq prochaines années?
  2. Créez un plan qui documente toutes les entrées, le fonctionnement et les sorties du modèle. Comment votre modèle financier automatisé fonctionnera-t-il dans la pratique? Quels sont les pilotes du modèle?
  3. Choisissez un logiciel CPM qui répond à vos besoins de modélisation financière et automatise tous les bons processus. Assurez-vous de trouver une solution qui répond à vos besoins actuels et qui peut évoluer avec votre entreprise.
  4. Sois patient. Comme pour tout nouveau système, la mise en œuvre d’un modèle financier automatisé prend du temps et votre équipe aura besoin de temps pour s’acclimater aux nouveaux processus.

Une fois fait correctement, l’automatisation de votre modèle financier produira des résultats positifs à long terme.

Conseils pour simplifier l’intégration des logiciels financiers

Aucun texte alternatif pour cette image

Rendez votre nouveau processus d’intégration de logiciels beaucoup plus facile en suivant ces quatre conseils:

  • Choisissez un système avec des fonctionnalités que votre équipe actuelle trouvera utiles.
  • Investissez dans des applications basées sur le cloud. Cela rend le processus d’intégration global plus simple pour toutes les personnes impliquées. De plus, le stockage de données basé sur le cloud peut être essentiel pour accéder facilement aux données et garder votre logiciel CPM organisé.
  • Assurez-vous d’avoir un plan solide pour une intégration pratique, étape par étape. Pour que les nouveaux systèmes fonctionnent, chaque utilisateur doit être sur la même page.
  • Donnez à votre entreprise le temps de s’adapter aux nouveaux outils logiciels. De nombreux employeurs sont trop rapides pour réviser un logiciel de modélisation financière automatisé qui doit encore résoudre des problèmes techniques ou qui n’apporte pas d’améliorations immédiates. Gardez à l’esprit qu’il y aura une courbe d’apprentissage et attendez que cette courbe soit passée avant d’apporter des changements drastiques.

Choisissez Solver pour le logiciel de planification financière de votre entreprise

Chez Solver, nous proposons des solutions innovantes axées sur les entreprises pour les organisations qui souhaitent prendre de meilleures décisions plus rapidement et obtenir un aperçu complet de leurs activités. Les gestionnaires peuvent accéder rapidement à des données et informations financières et opérationnelles importantes dans une solution unique. Grâce à des processus automatisés de création de rapports et de planification, Solver vous aide à prendre des décisions commerciales mieux informées avec une plus grande rapidité.

Si vous recherchez un logiciel de modélisation financière évolutif pouvant être personnalisé pour répondre aux besoins de votre entreprise,contacter les experts chez Solver pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous.

JANUARY 23, 2020/BY SOLVER