For English version visit Solver web Site by clicking here

La croissance rapide du système ERP Cloud Dynamics 365 Business Central (D365 BC) de Microsoft s’accompagne d’investissements dans des solutions d’application complémentaires par des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) . Par exemple, Progressus est une de ces entreprises et propose une solution de gestion de projet pour D365 BC. Avec Progressus, les petites et moyennes entreprises bénéficient d’une fonctionnalité de comptabilité de projet avancée et facile à configurer dans le cloud.

Cependant, comme tous les chefs d’entreprise axés sur les projets le savent, de bons systèmes transactionnels nécessitent également des outils d’analyse et de planification financière appropriés . Dans le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui, cela peut faire la différence entre le succès et l’échec.  Dans un premier temps, les entreprises qui réussissent leurs projets investissent dans de nouveaux systèmes ERP basés sur le Cloud comme D365 BC et ajoutent des applications de projet avancées comme Progressus. Dans un deuxième temps, après la mise en œuvre de Dynamics 365 Business Central, ces entreprises recherchent une solution de planification et de reporting intégrée et flexible . Un logiciel de reporting et de planification comme Solver  peut opérer jusqu’au niveau détaillé du champ et de la dimension dans les tables Progressus à l’intérieur du système ERP.

Rapports de projet pour D365 et l’application Progressus

Ces derniers temps, la plupart des entreprises préfèrent des solutions pré-intégrées. Pour cette raison, Solver s’est associé à Progressus et la solution de gestion des performances d’entreprise offre désormais une intégration prête à l’emploi à la fois pour Dynamics 365 Business Central et pour Progressus. Solveur fournit non seulement aux clients de D365 BC un logiciel de reporting financier et de budgétisation solide pour les données des écritures comptables et également pour les données de la compatabilité générale (balances), mais il étend également cette fonctionnalité à tous les détails du projet fournis par Progressus.

Avantages clients:

  • intégration prédéfinie aux tables Dynamics 365 Business Central et Progressus
  • modèles de rapports pour les projets gérés avec Progressus
  •  création de rapports avec design Excel
  • module de budgétisation en option
  • Azure Cloud Platform à locataires multiples (multi tenants)
  • intégration avec Power BI pré-construite pour les tableaux de bord interactifs

Evidemment, comme pour toute solution de reporting, les modèles de rapports prédéfinis accélèrent le déploiement lorsqu’ils peuvent être utilisés comme point de départ.

Solver propose un certain nombre de rapports axés sur les projets pour Progressus, notamment:  

  • analyse comparative
  • chef de projet Benchmarking
  • capacité du projet par
    • groupe de clients et ressource
    • département et ressource
    • groupe de clients et ressource
  • détail du projet par client
  • liste des projets
  • détail des ressources
  • écart réel vs écart budgétaire

capacité du projet

projet 2

Les deux solutions, Solver et Progressus, sont intégrées indépendamment à Microsoft Dynamics 365 Business Central. Après le partenariat entre les deux sociétés, elles ont décidé de configurer une intégration commune. Avec la croissance rapide de la popularité des logiciels ERP Cloud comme D365 BC, l’une des prochaines grandes tendances pour le Cloud est que les éditeurs de logiciels tels que Progressus et Solver travaillent ensemble pour offrir aux clients des intégrations élégantes à la fois dans les données ERP standards mais également dans les transactions provenant de compléments aux systèmes ERP. Cela élimine de nombreuses intégrations personnalisées qui sont configurées dans les anciennes plates-formes sur site.

La technologie entraînera d’importants changements dans l’industrie au cours de la prochaine décennie. Les chefs de projet et les cadres auront besoin et exigeront un aperçu complet de leurs données pour prendre des décisions plus rapides et meilleures. Les fournisseurs d’ERP et les éditeurs de logiciels basés sur le Cloud font de grands progrès pour y parvenir!

For English version visit Solver web Site by clicking here